PAS SANS TOIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PAS SANS TOIT

Association Loi 1901 de Protection Animale oeuvrant pour le sauvetage de chiens menacés d'euthanasie enregistrée sous le n° W595018696
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Présentation Mnemosyne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mnemosyne

Mnemosyne


Age : 43
Localisation : Avesnois
Féminin Vierge Singe

Présentation Mnemosyne Empty
MessageSujet: Présentation Mnemosyne   Présentation Mnemosyne Icon_minitime1Dim 1 Fév - 18:12

Bonjour =)

J'ai 34 ans, je suis professeur en collège et je vis dans l'Avesnois avec mon compagnon, 35 ans, et nos 7 chats ^^. Oui c'est beaucoup, mais ils viennent tous de refuges ou d'abandons, sont identifiés et stérilisés bien sûr. Pour plus d'information sur eux je vous renvoie sur le sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] où nous donnons régulièrement des nouvelles ^^.

Pourquoi alors venir s'inscrire sur un forum où on adopte les chiens? Et bien a vrai dire, nous envisageons la possibilité d'adopter un chien. Pourquoi? Et bien, dédiant notre vie au bien être des animaux, il se trouve que nous pensons réunir les conditions idéales pour adopter un chien, et faire un heureux de plus!

Nous vivons dans un petit village, dans une rue calme, dans une maison avec un jardin clôturé et sommes à proximité d'une forêt où nous nous baladons régulièrement. Autre avantage non négligeable, il y a toujours quelqu'un à la maison.  Wink ^^ Evidemment il faudra qu'il soit OK chats, mais nous savons qu'il y en a Smile .

Voilà pour notre présentation.  Wink

Une petite question: Si j'ai bien compris votre association n'a pas de refuge, vous cherchez des F.A. ou des adoptants lorsque vous récupérez un chien?
Revenir en haut Aller en bas
aurelie

aurelie


Age : 39
Localisation : Haisnes 62
Féminin Balance Rat

Présentation Mnemosyne Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mnemosyne   Présentation Mnemosyne Icon_minitime1Dim 1 Fév - 20:50

Bonsoir et bienvenue.

Notre association fonctionne qu'avec des familles d'accueil, les chiens de l'association vivent tous en famille, avec les chiens, chats et enfants de la maison !
Revenir en haut Aller en bas
Mnemosyne

Mnemosyne


Age : 43
Localisation : Avesnois
Féminin Vierge Singe

Présentation Mnemosyne Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mnemosyne   Présentation Mnemosyne Icon_minitime1Lun 2 Fév - 6:23

D'accord, c'est d'autant plus louable car ça leur évite d'être seuls souvent mais ça doit vous demander énormément d'organisation!

Nous avons bien lu la procédure (questionnaire + pré-visite). Pour le moment nous réfléchissons encore en consultant votre forum car c'est une décision importante =). J'ai vu que vous faisiez adopter énormément de chiots, néanmoins pour nous ça sera d'office un adulte qui est OK chat et qui a déjà les réflexes de base car ça serait une première adoption de chien. ^^ Nous en avons tous les deux eu un en étant plus jeunes cela dit. ^^
Revenir en haut Aller en bas
olivia42




Age : 61
Localisation : Saint-Etienne (42 )
Féminin Balance Tigre

Présentation Mnemosyne Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mnemosyne   Présentation Mnemosyne Icon_minitime1Dim 8 Fév - 14:37

bonjour et Présentation Mnemosyne 304425641
Revenir en haut Aller en bas
SCOUBI59
Administrateur
Administrateur
SCOUBI59


Age : 52
Localisation : region lilloise
Féminin Scorpion Cochon

Présentation Mnemosyne Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mnemosyne   Présentation Mnemosyne Icon_minitime1Mar 17 Fév - 12:19

bonjour et bienvenue parmi nous, nous avons des toutous qui pourraient vous convenir je pense à PITOU , notamment certes il a un handicap avec sa patte reconsolidée, mais est ce pour cela qu il n a pas le droit a sa famille à lui ? ,
en tout nous apprécions votre démarche et surtout ce que vous faites pour les chats, et de vous tourner vers une association, a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Annyelysiane
Administrateur
Administrateur
Annyelysiane


Age : 71
Localisation : près de Bourg en Bresse
Féminin Taureau Dragon

Présentation Mnemosyne Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mnemosyne   Présentation Mnemosyne Icon_minitime1Ven 20 Fév - 14:21

bonjour et bienvenue parmi nous!

Oui nos poilu(e)s  à adopter, sont en FA ce qui permet non seulement de leur éviter le pire, euthanasie ou fourrière ( boxe) , mais aussi de mieux les connaitre et ainsi pouvoir leur trouver LEUR famille définitive selon leur caractère et la vie de leurs futurs adoptant(e)s!
Une adoption réussie, est une victoire et une fierté pour notre asso, chaque vie est précieuse!

Présentation Mnemosyne 4215705500
Revenir en haut Aller en bas
Mnemosyne

Mnemosyne


Age : 43
Localisation : Avesnois
Féminin Vierge Singe

Présentation Mnemosyne Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mnemosyne   Présentation Mnemosyne Icon_minitime1Dim 22 Fév - 17:09

Finalement nous avons adopté un chien qui attendait depuis 4 ans dans la SPA près de chez nous hier après-midi =). C'est un croisé Labrador noir timide et absolument adorable (et j'ai eu peine à constater que comme pour les chats, les chiens noirs ne sont pas souvent adoptés, ils constituent plus d'un tiers des chiens à l'adoption!!!).  Je ne comprends pas comment il a pu rester 4 ans sans que personne ne le remarque...bref, il est à l'essai 15 jours chez nous, mais comme il n'attaque pas les chats c'est une adoption en bonne voie Very Happy . On l'a appelé Sokri (il n'avait pas de nom) et je vous mets deux photos Wink.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
olivia42




Age : 61
Localisation : Saint-Etienne (42 )
Féminin Balance Tigre

Présentation Mnemosyne Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mnemosyne   Présentation Mnemosyne Icon_minitime1Dim 22 Fév - 18:38

:superrrrrr8:très beau Sokri
Revenir en haut Aller en bas
SCOUBI59
Administrateur
Administrateur
SCOUBI59


Age : 52
Localisation : region lilloise
Féminin Scorpion Cochon

Présentation Mnemosyne Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mnemosyne   Présentation Mnemosyne Icon_minitime1Lun 23 Fév - 19:43

super bienvienue sokri c un beau sauvetage,
Revenir en haut Aller en bas
Mnemosyne

Mnemosyne


Age : 43
Localisation : Avesnois
Féminin Vierge Singe

Présentation Mnemosyne Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mnemosyne   Présentation Mnemosyne Icon_minitime1Mar 24 Fév - 12:10

C'est un amour, il y a encore du travail à effectuer avec les chats, mais avec nous il est déjà super! Il apprend la propreté (nous avons fait des cycles de promenade tous les 4H - même la nuit, on s'est relayés Wink - et là on en est déjà à tous les 5H30 sans accident =) ). Il se familiarise doucement mais sûrement avec les bruits de la maison et les chats qui font quelques apparitions de temps à autre quand on laisse l'accès afin qu'ils apprennent à se connaître =).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Mnemosyne Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mnemosyne   Présentation Mnemosyne Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Mnemosyne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» presentation
» Présentation
» presentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PAS SANS TOIT :: PRESENTATION :: Votre présentation (obligatoire dès votre inscription)-
Sauter vers: