PAS SANS TOIT

Association Loi 1901 de Protection Animale oeuvrant pour le sauvetage de chiens menacés d'euthanasie enregistrée sous le n° W595018696
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 HOGGY, chiot beagle mâle 7 mois (né le 29/07/2012)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SCOUBI59
Administrateur
Administrateur
avatar

Age : 45
Localisation : region lilloise
Féminin Scorpion Cochon

MessageSujet: HOGGY, chiot beagle mâle 7 mois (né le 29/07/2012)   Jeu 14 Mar - 13:02

Appel recu ce jour : voici le txt du prop du chien

M. D. Christophe


Nom: Hoggy
Date de naissance: 29/07/2012
N° identification: 250268730081588

Race: Beagle
Sexe: Mâle


Son histoire: Hoggy est arrivé à la maison à l'âge de 2 mois. Il est chouchouté par son papa et sa maman et adore le jeu. Il ne demande qu'à ce qu'on s'occupe de lui. Il a aujourd'hui 7 mois et demi et il déteste la solitude. Malheureusement, la journée quand nous partons travailler, il reste seul ... Nous ne pouvons lui donner un autre compagnon ni lui donner plus de temps .. Il lui arrive donc de faire quelques bêtises. La décision à été très très difficile à prendre et à été le fruit d'une longue réflexion... Nous avons bien sûr essayé diverses solutions pour l'occuper pendant la journée mais rien ne fait ...


Conditions de vente/don: Nous avons mis une annonce avec un prix de 300 € mais cela nous importe peu. Nous voulons écarter les personnes qui voudraient un chien sur un coup de tête et qui finalement n'auraient pas la patience pour s'en occuper ... Le principal pour Hoggy est de trouver une nouvelle famille qui prendra soin de lui et qui pourra être plus présent et idéalement s'il cohabite avec un autre chien pour qu'il ait un compagnon avec qui jouer, avec un jardin de préférence. Cela nous brise le coeur, il va nous manquer terriblement mais je pense que pour son bien comme pour le notre, cela est nécessaire... Nous donnons tout (panier, collier, laisse, jouets, croquettes et un tshirt avec notre odeur pour qu'il ne soit pas trop perdu...) Nous aimerions avoir des nouvelles de temps en temps, savoir si tout se passe bien , s'il est heureux...
Il est hors de question qu'hoggy se retrouve dans une cage, un box en attendant ses nouveaux maîtres !! C'est pourquoi nous cherchons soit directement une famille chez qui il pourra s’épanouir, soit une famille d'accueil qui prendra soin de lui en attendant qu'il trouve ses nouveaux maîtres.


Santé: Bonne santé (il a été vermifugé jusqu'à ses 6 mois suivant les préconisations du vétérinaire, il n'est pas castré (Reproductions intensives et abusives passez votre chemin !!!!!! )
Vaccins: A jour


Caractère: Très joueur, demande beaucoup d'attention, N'aime pas la solitude, il adore les calins, il est nerveux et têtu.


Cohabitation (enfants, chats, autres chiens): n'ai pas en contact régulier avec enfants / chats / chiens mais il l'a déjà été. ça s'est bien passé, il est à chaque fois content et réclame pour jouer. Ce n'est pas un chien méchant, au contraire quand on croise des gens / animaux dans la rue, il est tout content et veux aller faire des bisous !!


Education & Comportement: Il est quasiment propre (il est habitué à faire pipi/caca dans l'herbe), il sait faire assis, couché, donne la patte, fais le beau (il est parfois têtu, il comprend ce qu'on lui demande mais n'a pas envie de le faire ^^) il commence à bien comprendre l'ordre Au pied (en intérieur, à l'extérieur il est encore difficile de le rappeler), il faudra poursuivre l'apprentissage de la marche à pied car il tire beaucoup sur la laisse. Il faudra également poursuivre son éducation en général (Donc vous devez avoir beaucoup de patience !!)

merci,


Christophe
[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
SCOUBI59
Administrateur
Administrateur
avatar

Age : 45
Localisation : region lilloise
Féminin Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: HOGGY, chiot beagle mâle 7 mois (né le 29/07/2012)   Jeu 14 Mar - 13:03

[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
GIGI
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin

MessageSujet: Re: HOGGY, chiot beagle mâle 7 mois (né le 29/07/2012)   Jeu 14 Mar - 13:20

Je me permets de réagir à ce post car je connais très bien cette race.

Le beagle est un chien de MEUTE, donc par conséquent, c'est un chien qui est fait pour vivre avec d'autres congénères.... pas tout seul.... cela se passe très souvent mal s'il vit seul (destructions, dégâts, aboiements, etc). Cette race est très sociable avec les autres chiens, le beagle aime aussi bcp les enfants.

De plus, le beagle est un chien dynamique qui a besoin de se dépenser plusieurs fois/jour, il est incapable de rester seul 8h/jour... Le beagle n'est pas un chien de "canapé".

Enfin cette race, comme beaucoup de chiens de chasse, est naturellement cabocharde et têtue.

Je pense que les personnes qui ont acheté ce toutou n'ont pas été informées correctement par la personne qui leur a vendu. Quelle est sa provenance ? (éleveur, particulier, animalerie ?).

Niveau santé, ce sont des chiens rustiques et résistants. Le seul "défaut" est leur grande gourmandise, donc il faudra bien veiller à ne pas les laisser manger de trop, sinon l'embonpoint les gagnera. Comme tout chien à oreilles tombantes, il faudra bien leur nettoyer régulièrement pour éviter les otites.

J'espère que Hoggy va trouver la famille qui correspondra à ses besoins de vie inhérents à cette race d'où l'importance de toujours bien se renseigner sur une race avant d'en faire l'acquisition.

Le beagle est un toutou adorable, hyper affectueux, une fois bien canalisé. Ce sont aussi des toutous infatigables, toujours partants pour aller se promener ou jouer, ils ont besoin de terrain pour courir et d'activités pour dépenser leur trop plein d'énergie.

J'espère que ce petit topo aidera Hoggy à être placé correctement dans les conditions optimales où il sera heureux. Very Happy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Titotimmy



Age : 28
Localisation : hellemmes-lille
Masculin Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: HOGGY, chiot beagle mâle 7 mois (né le 29/07/2012)   Jeu 14 Mar - 13:33

Bonjour,

En effet, nous avons été mal renseigné ou peut être avons nous fait l'erreur de mal nous renseigner sur le caractère d'un Beagle.. J'ai appris par la suite, effectivement, que c'est un chien de meute qui ne peut pas rester seul ( et je m'en suis aperçu !! ).
Nous l'avons eu chez un particulier à ses 2 mois. C'était une animalerie chez eux, on trouvait de tout ! On a récupéré Hoggy avec des puces et on l'a traité pour ça. Il était dans un carton avec ses frères et soeurs et faisait ses besoins là où il dormait...

C'est un chien vraiment adorable, qui ne demande qu'a jouer, il déborde d'énergie comme tu le dis.

J'espère vraiment lui trouver une famille qui pourra lui donner ce que nous n'avons pu lui apporter.. Nous tenons beaucoup à lui (on s'attache très vite et fort !!), la séparation va être très difficile , il va nous manquer terriblement ... mais si c'est pour son bien ...

Si vous avez besoin d'informations, n'hésitez pas..


Edit : Je tiens à préciser que nous avons essayé de faire en sorte qu'il apprenne à rester seul, qu'il sache être sage pendant qu'on est pas là.. Malgré les dégâts qu'il a pu faire, nous avons toujours garder notre patience et nous avons toujours chercher des solutions avant d'en " arriver là " ..
Si j'en avais la possibilité et les moyens, je déménagerai dans une maison avec jardin et je prendrai un autre loulou pour qu'il soit en compagnie mais malheureusement ça n'est pas possible et ça nous crève le coeur... C'est vraiment un amour de chien ...
Revenir en haut Aller en bas
GIGI
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin

MessageSujet: Re: HOGGY, chiot beagle mâle 7 mois (né le 29/07/2012)   Jeu 14 Mar - 14:02

Il faudra bien faire attention à qui Hoggy sera confié, il faut que la personne sache à quoi s'en tenir avant, car un changement de maison destabilise toujours un chien.

Mais Hoggy est encore jeune, il se refera des repères facilement, c'est déjà ça.

Cela aurait été une femelle, j'aurais pu vous aider, malheureusement impossible pour moi d'accueillir un mâle.

Vous êtes tombé sur des gens peu scrupuleux qui pensaient plus à l'argent qu'ils allaient récolter en vendant des chiens plutôt qu'à leur bien être futur dans une maison qui conviendrait réellement aux besoins de la race. Il y en a bcp sur le net malheureusement....

Il existe des forums spécialisés dans les beagles, avez vous pensé à aller voir et passer une annonce ? Ce sont des personnes qui connaissent parfaitement bien la race, on ne sait jamais, vous pourriez trouver qq'un de très bien qui pourrait adopter le bonhomme ? Tapez "forum beagle" sur google, vous verrez il y en a plusieurs. Tenez nous au courant !

Pourriez vous venir vous présenter en quelques lignes ? (rubrique "votre présentation" au début du forum) - Merci par avance

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Titotimmy



Age : 28
Localisation : hellemmes-lille
Masculin Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: HOGGY, chiot beagle mâle 7 mois (né le 29/07/2012)   Jeu 14 Mar - 14:11

Oui bien sûr, nous ne voulons pas le donner à n'importe qui et nous voulons que les personnes soient conscientes de tout ça.
On le considère comme notre petit bébé, la séparation va être très dur ...

Edit: Je suis passé hier sur le forum : www.forumbeagles.com et j'ai complété le formulaire pour diffuser l'annonce, j'attends un retour. Au moins, ils sont conscients du caractère des beagles et savent à quoi s'attendre..

Je vais passer par la case présentation bien sûr Wink

Merci à vous pour la diffusion de l'annonce et j'espère qu'on trouvera son bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
GIGI
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin

MessageSujet: Re: HOGGY, chiot beagle mâle 7 mois (né le 29/07/2012)   Jeu 14 Mar - 14:30

Il y a aussi :
http://www.beagle-attitude.com/

FORUM BEAGLE ATTITUDE

il y a une rubrique "aidez moi à trouver un foyer", avez vous vu ce forum ?

http://www.beagle-attitude.com/f21-aidez-moi-a-trouver-un-foyer

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Titotimmy



Age : 28
Localisation : hellemmes-lille
Masculin Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: HOGGY, chiot beagle mâle 7 mois (né le 29/07/2012)   Jeu 14 Mar - 14:50

Merci pour l'information, je viens de poster un sujet .

Qu'est ce que c'est dur ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
GIGI
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin

MessageSujet: Re: HOGGY, chiot beagle mâle 7 mois (né le 29/07/2012)   Jeu 14 Mar - 15:20

Oui, je me doute que ce n'est pas facile de devoir se séparer d'un toutou qui a vécu plus de 5 mois à vos côtés... Crying or Very sad

Il n'y a vraiment aucune autre solution ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Titotimmy



Age : 28
Localisation : hellemmes-lille
Masculin Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: HOGGY, chiot beagle mâle 7 mois (né le 29/07/2012)   Jeu 14 Mar - 15:26

Beh nous avons essayé beaucoup de choses.. Jouets, télé, radio, il avait de l'espace puisqu'il était dans le salon..
Le problème est qu'il reste seul toute la journée ... Nous travaillons tous les deux, nous ne pouvons pas avoir un deuxième chien pour lui tenir compagnie, nous ne voulons pas le mettre en cage la journée (ça n'est pas une vie pour un chien et nous n'avons pas la place en plus)
Nous sommes stressé à l'idée qu'il soit seul car on ne sait pas si hoggy aura été sage ou s'il faut s'attendre à devoir réparer ses bêtises (nous sommes en location ... )

Je regrette beaucoup de ne pas m'être informé sur le caractère et le mode de vie des beagles ... mais en même temps , vu dans la famille dans laquelle il était, je ne sais pas où il serait aujourd'hui si nous ne l'avions pas pris ..
Revenir en haut Aller en bas
valou77



Age : 40
Localisation : Seine et Marne
Féminin Verseau Dragon

MessageSujet: Re: HOGGY, chiot beagle mâle 7 mois (né le 29/07/2012)   Jeu 14 Mar - 15:41

Une petite annonce aussi sur RESCUE pourrait aider, non ?

je vais en parler autour de moi aussi...

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Titotimmy



Age : 28
Localisation : hellemmes-lille
Masculin Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: HOGGY, chiot beagle mâle 7 mois (né le 29/07/2012)   Jeu 14 Mar - 15:52

J'ai posté un message sur RESCUE oui mais je me fait un peu " enguirlander " car j'ai employé le mot " Vente "...
C'était maladroit de ma part effectivement, le mot n'est pas approprié, mon petit pèpère n'étant pas une vulgaire marchandise ...
Revenir en haut Aller en bas
GIGI
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin

MessageSujet: Re: HOGGY, chiot beagle mâle 7 mois (né le 29/07/2012)   Jeu 14 Mar - 15:54

Il est certain qu'avant d'adopter un toutou il faut prendre toutes les infos sur la race, et passer par des gens sérieux pour l'acquérir (si vous souhaitez un chien pure race bien entendu, car il y a tellement de 4 pats malheureux dans les refuges qui attendent un doux foyer).

L'avez vous habitué à rester seul dès son plus jeune âge ? 5 min, puis 10 min, puis 30 min, etc. ?

Courage à vous, vous trouverez quelqu'un pour Hoggy, j'en suis certaine.

Question : vous avez tout de même acheté Hoggy pucé, vermifugé et primo vacciné avec un certificat de bonne santé comme l'exige la loi ? Quand vous parlez du contexte dans lequel vous l'avez eu (plein de puces), cela ne vous a pas fait peur, ou semblé pas sérieux ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Titotimmy



Age : 28
Localisation : hellemmes-lille
Masculin Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: HOGGY, chiot beagle mâle 7 mois (né le 29/07/2012)   Jeu 14 Mar - 16:15

Nous ne l'avons pas vraiment habitué à rester seul, enfin consciemment. En effet, comme il n'avait accès qu'au salon (la porte du couloir étant fermé) nous le laissions seul pendant de plus ou moins court moment le temps d'aller au toilette, Salle de bain, chambre .. mais dès qu'on s'absentait (encore aujourd'hui) il grattait à la porte et pleurait...

Nous l'avons acheté (ou plutôt ma copine me " l'a offert " après en avoir discuté) pucé et primo vacciné avec son carnet de santé et sa fiche d'identification. Je l'ai moi même vermifugé jusqu'à ses 6 mois comme me l'a indiqué la vétérinaire. (je ne sais pas si les anciens " propriétaires " l'ont fait correctement pendant ses premiers mois)

Concernant les conditions, ma copine m'en a parlé une fois en chemin avec Hoggy et comme c'est notre premier chien, on était pas vraiment préparé à ça, on a pas fait " attention à ça " ... En prenant du recul maintenant, on se demande où serait hoggy si on ne l'avait pas pris ...
Revenir en haut Aller en bas
GIGI
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin

MessageSujet: Re: HOGGY, chiot beagle mâle 7 mois (né le 29/07/2012)   Jeu 14 Mar - 17:31

Hoggy ne devait pas être le seul de la portée, puisque vous l'avez eu à 2 mois ? Si ces personnes vendent des chiens régulièrement, ils doivent faire portées sur portées... Mad Si les gens avaient voulu le bien de leurs chiots, ils vous auraient déconseillé de choisir un beagle par rapport à votre mode de vie et le loulou aurait été adopté par des gens présents la journée ou possédant un jardin et faisant des activités régulières extérieures avec lui, ayant un autre congénère au moins.

Si un jour vous souhaitez sauver un toutou, passez par une association, vous aurez la garantie d'avoir le chien qui correspond réellement à votre mode de vie, des infos sur son caractère, ses besoins de vie, s'il peut rester seul ou pas, bref toutes les infos que sont en mesure de vous fournir les familles d'accueil.

J'espère de tout coeur que vous trouverez des gens sérieux pour lui.

Tenez nous au courant, bon courage.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Titotimmy



Age : 28
Localisation : hellemmes-lille
Masculin Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: HOGGY, chiot beagle mâle 7 mois (né le 29/07/2012)   Jeu 14 Mar - 18:40

Oui effectivement il avait d'autres frères et soeurs ...

Avant d'avoir Hoggy, nous savions qu'avoir un chien demandait beaucoup de responsabilité, beaucoup de temps et de patience, on avait conscience de ceci et ça ne nous posait pas de problème. Par contre, on ne savait pas qu'en fonction des races, les chiens pouvaient avoir des "caractères" différents dans le sens peut etre seul ou au contraire n'aime pas la solitude etc et nous aurions dû être avertis de ceci.
Avec cette expérience, il est sûr que notre prochain toutou (parce qu'on en reprendra un, un jour !! Quand nous aurons maison etc) sera pris de préférence en passant par une association. En plus d'être bien conseillés, on sauvera surement un petit pèpère Smile

Je vous tiens au courant si j'ai des news de mon côté.. Merci beaucoup ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: HOGGY, chiot beagle mâle 7 mois (né le 29/07/2012)   

Revenir en haut Aller en bas
 
HOGGY, chiot beagle mâle 7 mois (né le 29/07/2012)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HOGGY, chiot beagle mâle 7 mois (né le 29/07/2012)
» Chiot labrador femelle de 2 mois et demi à placer
» Donne beagle mâle 4 mois
» Cherche chiot Beagle
» Luna, chiot croisé berger griffon 3 mois - F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PAS SANS TOIT :: LES URGENCES-
Sauter vers: