PAS SANS TOIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PAS SANS TOIT

Association Loi 1901 de Protection Animale oeuvrant pour le sauvetage de chiens menacés d'euthanasie enregistrée sous le n° W595018696
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ffxyuna




Age : 50
Localisation : Saint Bonnet de Rochefort
Féminin Verseau Tigre

Bonjour à tous !! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous !!   Bonjour à tous !! Icon_minitime1Lun 19 Aoû - 11:41

Je m'appelle Fabienne, j'ai bientôt 40 ans. J'ai découvert votre association sur le site rescue en cherchant des renseignements pour devenir famille d'accueil. Nous habitons dans l'Allier dans une maison avec jardin, à la campagne.

Je ne connais pas vos critères mais nous réfléchissons avec mon mari devenir famille d'accueil pour petits chiens. Nous vivons avec un berger australien de 10 mois, 2 persans et 2 chats de gouttière (sauvetage pour les 2 gouttières) et un cheval (sauvetage aussi) !! Nous avons également 1 chinchilla (récup car les gens voulait le mettre dehors pour s'en débarraser) et 2 petites octodons.

Je travaille dans l'éducation nationale, ce qui me permet d'avoir beaucoup de temps libre. Je pars souvent en balade avec mon chien et même à cheval et nous pourrions accueillir un autre toutou ou toutoune (stérilisée pour une femelle car j'ai un mâle non castré). J'ai de bonnes connaissances en éducation canine et j'ai toujours eu des chiens depuis que je suis enfant. J'ai fait des concours d'obéissance avec notre beauceronne décédée malheureusement en décembre et je continue avec le berger australien à aller au club canin.

J'utilise beaucoup la méthode douce (genre éthologie avec le cheval par ex), méthode positive, je travaille aussi au clicker.

J'ai juste quelques questions en tête.
- Combien de temps dure les accueils en moyenne. Je ne souhaite pas d'accueil trop long où j'ai peur que l'affect joue aussi son rôle.
- Quels frais faut-il prévoir ?
- En bref, comment ça se passe !!!!

 Voila je pense ne rien avoir oublier.
A bientôt
Fabienne
Revenir en haut Aller en bas
ffxyuna




Age : 50
Localisation : Saint Bonnet de Rochefort
Féminin Verseau Tigre

Bonjour à tous !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!   Bonjour à tous !! Icon_minitime1Lun 19 Aoû - 11:59

J'ai une petite précision en +. Ayant été éleveuse, je suis apte aussi à assister une future maman à mettre bas si besoin et à m'occuper des chiots jusqu'à leur placement.
Je mets également mon post au bon endroit pour les familles d'accueil dans le forum !!


Dernière édition par ffxyuna le Lun 19 Aoû - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aurelie

aurelie


Age : 39
Localisation : Haisnes 62
Féminin Balance Rat

Bonjour à tous !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!   Bonjour à tous !! Icon_minitime1Lun 19 Aoû - 11:59

Bienvenue et merci de votre proposition.

Etre FA c'est quoi ? Voici le post qui répondra à vos questions, si vous en avez d'autres, n'hésitez pas à nous contacter.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ffxyuna




Age : 50
Localisation : Saint Bonnet de Rochefort
Féminin Verseau Tigre

Bonjour à tous !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!   Bonjour à tous !! Icon_minitime1Lun 19 Aoû - 12:01

Oui merci je viens du tout lire !! ça m'a bien aidé !!
Revenir en haut Aller en bas
olivia42




Age : 61
Localisation : Saint-Etienne (42 )
Féminin Balance Tigre

Bonjour à tous !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!   Bonjour à tous !! Icon_minitime1Lun 19 Aoû - 12:16

bonjour et Bonjour à tous !! 4215705500
Revenir en haut Aller en bas
SCOUBI59
Administrateur
Administrateur
SCOUBI59


Age : 52
Localisation : region lilloise
Féminin Scorpion Cochon

Bonjour à tous !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!   Bonjour à tous !! Icon_minitime1Lun 19 Aoû - 15:40

bjr fabienne et bienvenue parmi nous, merci de votre présentation et de votre arrivée sur notre forum, pour les frais à part la gamelle d eau rien d autre a prévoir..
 a bientôt
Bonjour à tous !! 2353118986
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!   Bonjour à tous !! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous
» Bonjour a tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous !
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PAS SANS TOIT :: PRESENTATION :: Votre présentation (obligatoire dès votre inscription)-
Sauter vers: